Pit Nicolas
ARTISTE SCULPTEUR LUXEMBOURGEOIS

Sculpture sur terre.

Mon travail...

A propos de moi

Pit Nicolas est d'abord sculpteur et il préfère la terre pour s'expimer. La trajectoire de son oeuvre amorcée dans le dernier quart du XXe siécle suit un élan personnel, sans emphase, sans violence, mais avec la tranquillité d'avoir fait le bon choix, celle d'un matériau non agressif, familier, rassurant. De l'Europe à l'Égypte, des États-Unis au Japon, ses travaux ont trouvé leur place dans des collections privées et des musées d'art aussi réputés que celui de l'Ariana et du Hetjens Museum de Düsseldorf.

Pit Nicolas s'engage fermement dans une double activité, celle de professeur et celle de sculpteur en céramique.

Un atelier s'avére indispensable: il en aura deux: celui de Capellen, situé à douze kilomètres de Luxembourg, un territoire ni ville ni vraiment campagne, et un autre à Bilsdorf, au cœur de vastes paysages ruraux. De là, en 1998, Pit Nicolas transporte ses pénates dans une ancienne grange rénovée des Ardennes luxembourgeoises, à Fridbësch, un lieu-dit éloigné de l'agitation urbaine: cinq maison sur les hauteurs, des forêts alentour. Un région restée sauvage et intacte, en retrait de centres touristiques comme Vianden et Clervaux et, probablement, en meilleure coïncidence avec la sensibilité particulière de l'artiste.....*

*"Françoise Espagnet, Paris -- Revue Céramique et Verre N° 126/2002 -- Livre: Pit Nicolas - édition: Saint Paul, Page: 7"

Exposition 03 mars 2019: Laurent Nunziatini, Nico Thurm, Pit Nicolas

Lien...

Mes expositions...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

N'hésitez pas à me contacter pour toute information ou demande.

Contactez moi...